Quelles questions posées pour une communication animale ?

La communication animale étant en plein essor, un nombre croissant de personnes s’intéresse ou sont intrigués par le fait de pouvoir échanger avec les animaux. Oui mais quoi dire, quelles questions posées pour une communication animale ? Par quoi commencer, comment s’y prendre, comment l’animal va-t-il percevoir nos messages et questions, que peut-il comprendre, quoi lui dire, et comment l’aborder. Voyons ensemble le déroulement d’une communication animale et comment vous accompagner dans cette démarche.

Comment s'expérimente une communication animale?

Pour le praticien :

La communication animale est une pratique qui se fait par télépathie, ou en communication intuitive. 

En pratique c’est une connexion d’âme à âme ou le communicateur se met dans un état de conscience modifié et se conditionne pour pouvoir recevoir et canaliser des informations par des images, des sons, des ressentis que nous partage l’animal qui dans un ordre précis, nous donne des messages clairs.

Le praticien à des canaux de réceptivité qui sont plus développés de façon innés ou prépondérant à ce moment, (car nous sommes en constante évolution)

Lors de la communication, l’animal va passer par les sens les plus aiguisés de la personne.

Exemple : si le praticien à une ouïe développée il va plus facilement entendre les messages de l’animal. Si c’est la vue, le praticien va recevoir en grande majorité des images. Etc.

Le travail du communicateur animalier est de se positionner en tant que messager et parfois peut être le médiateur en proposant des pistes d’amélioration (avec la validation du gardien de l’animal). 

Pour ma part, mon positionnement privilégié est d’accompagner la relation humain-animal afin que chacun puisse grandir et s’épanouir.

quelles questions posées
quelles questions posées communication animale

Pour le gardien de l’animal

Lorsque vous décidez de communiquer avec votre animal, votre “travail” est essentiellement autour de l’anticipation de ce que vous souhaitez transmettre à votre animal.

Pour vous aider voici quelques exemples :

– Que souhaitez-vous voir évoluer dans votre relation ?

– Souhaitez-vous le rassurer ?

– Comprendre certains comportements ?

– Souhaitez-vous qu’il se sente plus en sécurité ?

– Voulez-vous le prévenir d’un changement de situation arrivant prochainement ?

– Souhaitez-vous comprendre son passé pour mieux apaiser son anxiété ?

Quelle éthique dans le cadre de cette pratique ?

Toute communication animale doit se faire avec l’accord :

1- Du gardien : car il arrive fréquemment que l’animal confis des éléments personnels de la vie quotidienne de ses humains (logique puisqu’il passe l’essentiel de son temps avec vous).

2-De l’animal : dans certains très rares cas, l’animal ne souhaite pas communiquer, souvent à la suite d’un passé traumatique, il a du mal refaire confiance en l’humain et nous devons respecter son choix.

Il est également très important de laisser s’exprimer l’animal, et de lui présenter les choses de façon positive et ouverte. S’il y a des axes à faire évoluer, tout le travail du communicateur animalier est d’amener les choses dans la douceur et trouver les bons compromis ensembles pour que chacun se sente bien.

Ne rien imposer à l’animal, être à l’écoute, lui laisser l’espace d’échanger.

question animale

Comment aborder l’animal afin que les messages soient bien compris ? Que perçoit- il ?

L’animal va naturellement aborder les sujets qui vont toucher ou questionner l’humain.

En effet, si l’animal mord par exemple c’est qu’il y a un inconfort voir une insécurité importante, ce qui va donc beaucoup le toucher, ainsi la majorité du temps, il va vouloir partager à ce sujet .

Pour des sujets qui nécessitent une prise de conscience, le communicateur animalier va alors transmettre les questions et messages, en amenant le sujet avec pédagogie et souplesse.

question communication animale

Que perçoivent-ils ?

Ils sont bien souvent étonnés de voir que l’on peut communiquer avec eux…et ravies ! Ils ont aussi bien souvent hâte de la retranscription à leurs gardiens et sont enthousiastes à l’idée d’être entendues et compris. 

En général, un changement de comportement, léger ou important selon le sujet, le contexte et le tempérament de l’animal, se fait sentir suite à une communication animale.

Le retour du gardien, à ce propos, est toujours un moment de joie pour le communicateur animalier !

Voici pour vous inspirer quelques idées de questions posées couramment pour une communication animale

Suite à mes quatre années d’expériences voici les questions qui reviennent régulièrement :

  • Es-tu heureux(se) ? 
  • As-tu besoin de quelque chose ?
  • Fais-tu assez de sorties ? 
  • Vois-tu assez de copains ? 
  • Voudrais-tu avoir un autre copain à la maison ? Si oui mâle ou femelle ?
  • As-tu des douleurs ? 
  • Ta nourriture te convient-elle ? 
  • Aimes-tu l’endroit où on te laisse en pension lors de nos vacances ? 
  • Comment vis-tu les absences ? 
  • Comment vis-tu la séparation (dans le cadre d’un couple par exemple) ? Ou l’arrivée de … ?
  • Est-ce que tu te sens bien dans ton espace de vie ?
  • Pourquoi aboies-tu quand… ? ou miaules-tu quand… ? de quoi aurais-tu besoin pour canaliser ça ?
  • De quoi aurais tu besoin pour être moins anxieux et ne pas détruire pendant les absences / ne pas mordre / ne pas aboyer / ne pas sauter / ne pas fuguer ?

Ou pour le prévenir sur des événements ponctuels, tel que l’arrivée d’un congénère, d’un enfant, un déménagement, et tout ce qui touche à son quotidien.

Parmi les messages récurrents, il y a : 

Lui dire qu’on l’aime, que l’on souhaite son bien-être, qu’on est fière de lui, ou heureux à ses côtés etc… Heureux de voir qu’il s’entend si bien avec… Et tout autre messages, liés à vos aspirations.

Cet article touche à sa fin, j’espère vous avoir un peu plus éclairer pour savoir quelles questions posées pour une communication animale, je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet. 

A très vite chez Ananda coaching ! Avec vos loulous… TOUJOURS !