Coaching Individuel de l'animal

PAR LA COMMUNICATION ANIMALE

Pour l’animal les avantages se situent globalement autour de deux points :

1 Lui permettre de s’exprimer

En effet avoir une écoute de ses ressentis va l’aider à se sentir entendu, libéré et apaisé. Ce qui va également permettre une connexion profonde avec vous.

Portrait Orang-Outan

2 Recevoir de l’information pour mieux appréhender certaines situations

La vie humaine amène parfois des situations telles que stress au travail ,conflits relationnels, surcharge de tâches ménagères, ce qui entraîne de la contrariété, du surmenage, que l’animal perçoit mais peu vivre de manière confuse, il peut aussi se sentir délaisser (selon la durée et si vous êtes proche de lui). Notre rôle est de le rassurer sur le fait qu’il est sa place et que ce n’est que passager. D’autre part, lui transmettre certaines informations qui sortent du cadre du coaching ,comme un déménagement, une séparation, un changement d’emploi du temps, l’arrivée d’un nouveau compagnon, l’arrivé d’un bébé, un traitement médicamenteux et tout ce qui peut perturber son quotidien va lui permettre de mieux s’adapter et gérer l’éventuelle perturbation engendrée par ce changement.

Les cas précis où la communication animale est particulièrement bénéfique :

Nous avons globalement abordé les bénéfices pour l’animal dans le point précédent. Je souhaiterais à présent vous illustrer des exemples de situations où la communication animale à distance ou en présentielle peut être d’une grande aide.

Je précise ici à l’unique condition que l’humain accepte d’écouter et de mettre en place des actions pour le besoin de son animal. 

Les animaux ayant un comportement compliqué à gérer : 

agressivité, destructeur , n’écoute pas du tout, très distant. 

Nous permettons à l’animal de s’exprimer sur la cause de ces agissements , puis selon la ténacité des comportements, (qui peuvent être installés depuis des années), travailler en collaboration avec un éducateur canin qui utilise des méthodes en positif  (professionnel que je connais personnellement et peu conseiller). Ce duo s’avère particulièrement efficace.

Un changement d’attitude inhabituel

peut également signifier un besoin de communiquer. Il peut être lié à des perturbations que l’animal traverse ou de possibles gênes et douleurs physiques. 

Le cas d’une dépression

est également à traiter par la communication. Afin de soulager l’animal sur la situation qui génère replie sur lui sur sois  , perte de poils excessives, perte d’appétit.. 

Dans ces cas, l’animal peut avoir tenté de vous exprimer son mal être, ou vous transmettre des messages par son comportement que vous n’avez pas perçu.
Ce qui a pu engendrer sur du long terme frustration, incompréhension, tristesse, replis.
Entendre ses besoins, et mettre en pratique des demandes (dans la mesure du possible pour vous)  font partie de la recette de l’épanouissement à vos côtés.

Faire évoluer nos perceptions pour leur bien être 

Les personnalités des animaux :

En effet, les animaux ne sont pas dénués de personnalité, et j’ose employer ce terme  habituellement réservé au genre humain . Il s’agit ici de prendre en compte l’ individualité de votre animal pour débuter  l’aventure avec un compagnon adapté à votre tempérament.
communication animale

Les dérives cachés derrière le mot éducation

Malgré son état d’être bien fondé qui parle de savoir vivre,
l’éducation peut parfois prendre la forme d’un conditionnement néfaste. En effet, elle peut créer des déséquilibres en utilisant des méthodes qui peuvent être incomprises et douloureuses pour l’animal. 

Dans le domaine de l’éducation canine on trouve beaucoup d’informations sur internet par des éducateurs canins, pas toujours compétents ni bienveillants( ça va souvent de pair).Ce qui donne lieu à des pratiques pouvant prendre la forme de violence physique ou psychique banalisées.

La relation de confiance passe par la bienveillance et le respect, c’est le socle d’une relation saine et équilibrée. Toutefois leur rôle s’avère particulièrement aidant dans certaines situations c’est pourquoi les éducateurs canins avec lesquels je collabore, pratiquent des méthodes  positives et de récompenses.

Pourquoi ?

Avez-vous déjà eu la chance d’observer une portée de chiots ou de chatons ?

C’est étonnant de voir comment si petits (quelques semaines) ils ont déjà des comportements et attitudes bien distincts.

Voici quelques exemples de ceux que j’ai pu rencontré :

On comprends dès lors que la sensibilité des animaux dépassent largement les aspects primaires tels que se nourrir , se reproduire etc. Il est donc nécessaire de comprendre leurs individualités, parfois complexe, pour les respecter. Ces traits de personnalités évoluent au fil du temps et de leurs expériences passées, mais aussi de la façon dont on va choisir d’accompagner l’animal. Vous remarquerez ici que je choisis délibérément de ne pas employer le terme éduquer et en voici la raison.

Beaucoup d’amour

lui apporter une sécurité affective, une présence, un regard attentif sur ses besoins et ressentis

Le respect de ses besoins biologiques et de ses spécificités

inhérent à son espèce , que ce soit un chien , un chat , un lapin, ils n’auront pas les mêmes besoins spécifiques . Sorties, rythme de vie.. Par ailleurs, bien se renseigner sur les spécificités de la race ou du croisement de votre animal est essentiel au bon fonctionnement de votre relation. Car il  en résulte des comportements très différents qui doivent vous correspondre un minimum.

Des limites claires

concises ,toujours les mêmes , avec si possible les mêmes mots qui vont agir comme des repères (notamment dans les moments d’excitation). Il va ainsi mieux pouvoir se canaliser et focaliser son attention sur votre demande.

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Avec quelle méthode?

J’utilise le Reiki Usui deuxième degré (qui permet les soins en présence ou à distance).

C’est une technique de guérison naturelle originaire du Tibet il y plusieurs milliers d’années, qui a été redécouvert par le Dr Japonais Mikao Usui. 

Le reiki est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle , elle à une intelligence propre et sait exactement où elle doit traiter et comment. 

Cette énergie va apaiser la cause du problème à plusieurs niveaux:  physique, émotionnel et mental.

Elle harmonise les flux énergétiques, soulage les tensions, stimule le processus d’auto guérison, apaise les douleurs.

En pratique on m’a enseigné comment se connecter à cette source pour la rediriger et transmettre ses bienfaits.

Comment se déroule un soin ?

 

Les animaux ont 8 chakras soit un de plus que nous (le brachial situé entre les épaules) , en présence je fais ce soin en plaçant mes mains au-dessus de chaque chakras afin de réguler et d’harmoniser l’énergie vital de l’animal.

Le début de séance est toujours un échange avec l’humain puis rapidement auprès de l’animal pour avoir sa validation. 

Pendant cette introduction je laisse l’animal venir vers moi, me sentir et prendre confiance. C’est un moment essentiel pour la suite du soin.

 

communication animale télépathie

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT SÉANCE

Pour la communication animale à distance ( la plus courante )

Pour la communication animale à distance ( la plus courante )  Il est nécessaire de me joindre une photo récente ou l’on voit bien ses yeux et de m’indiquer : 
communication gratuite

Pour les soins

A l’inverse il est important que l’on échange sur :

NB : Petit rappel nous demandons l’accord de l’animal pour pouvoir effectuer l’un ou l’autre.

Au cœur de la relation humain-animal nous avons vu que la communication avec les animaux est un outil merveilleux pour se faire comprendre et les écouter.
Avec toute la magie qu’elle comporte, la télépathie reste un don de naissance. Nous avons oublié de l’exploiter dans ce monde moderne qui nous sollicite sans cesse.
Dans le cadre d’un coaching, l’animal a bien souvent un regard sage et juste qui donne de bonnes pistes à développer.
Il vient mettre en lumière des aspects de nous dont nous n’avions pas pris conscience jusqu’à présent.


Venez vivre cette expérience hors du commun à la découverte de vous même, avec vos amis poilus pour meilleur soutien !

coaching individuel
Coaching individuel
Coaching humain/animal
Coaching humain/animal
accompagnement individuel de l’animal
Accompagnement individuel de l’animal