Coaching humain/animal
Tout d’abord quelques points sont nécessaires d’aborder afin d’avoir tous les éléments pour comprendre cette approche :
Qu’est ce que la communication intuitive avec les animaux ?
La communication animale c’est l’entrée en contact d’un homme avec un animal qui s’effectue par un dialogue intuitif, que l’on appelle aussi télépathie. c’est pourquoi la communication animale peut se faire à distance ou en présentielle sans aucune différence dans son efficacité.
Comment se manifeste-t-elle ?
L’animal se présente à moi, je lui explique la raison de ma venue il est bien souvent étonné qu’un humain utilise la télépathie (eux, l’utilisent naturellement entre animaux).
Puis il me montre une ou plusieurs situations par images, comme un film muet qui, mis à la suite, dans un ordre précis avec une ambiance choisie( qu’il crée), me donne des informations extrêmement précises et justes sur ce qu’il vit et la réalité de ses humains.
Je mets ensuite des mots afin de traduire fidèlement ce qui m’a été présenté et le message de l’animal.
Quelle éthique ?
Pour les animaux de compagnie une communication animale ne peut s’instaurer sans l’accord de l’humain référent de l’animal, car les sujets touchent souvent des aspects personnels de la vie de l’humain.
Il est donc impératif que l’humain valide ou soit à l’initiative de cet échange.
L’animal doit également exprimer s’il souhaite ou pas faire cette communication. Parfois certains ont un passé difficile avec l’humain, et la confiance n’est pas évidente à donner.
Il faut alors respecter son choix si c’est un refus, malgré les tentatives de le rassurer (ce qui est rare).
Que peut vous apporter la communication animale dans le cadre d’un coaching ?
Comme dit précédemment en pratiquant régulièrement la communication avec les animaux, je me suis aperçue que le sujet principal était la vie de l’humain avec qui l’animal partageait son quotidien.
Ils en parlent avec beaucoup de recul et de sagesse.
Un dialogue franc, transparent, rempli d’amour et sans jugement.
Les communications peuvent contenir des précisions sur les éléments de leurs vies à faire évoluer pour que leur(s) humain(s) se sentent mieux. Ce sont bien souvent des choses simples comme s’éloigner d’une personne toxique, prendre du temps pour soi, apaiser son énergie, trouver un équilibre avec son conjoint, etc.
Je me suis alors questionnée sur le fait d’apporter ces éléments en soutien d’un travail thérapeutique qui pourrait mettre en lumière certains faits dont l’humain n’avait pas encore pris conscience.
Comme souvent, regarder les choses sous un autre angle, d’une perspective différente( celle de l’animal en l’occurrence ) créer des déclics.
De plus, le fait que l’animal souffre du mal être de la personne avec qui il vit peut réveiller une volonté de changement chez l’humain qui réalise qu’il a son rôle à jouer dans l’harmonie du foyer.
LES LIMITES
En aucun cas l’animal ne doit endosser un rôle précis, il est juste lui . La fréquence des communications peut être variable , à savoir que lorsqu’on travaille avec les animaux on ne peut pas planifier ni mettre nos règles et schémas humains dans nos rapports.
L’animal s’exprime quand il le souhaite et sur ce qui le touche . Cependant il se montre souvent coopératif lorsqu’il s’agit de son “humain chéri”.
COMMENT L'INTÉGRER CONCRÈTEMENT À UN COACHING ?
Nous pouvons partir sur une moyenne de trois communications animales , (modulable en fonction de l’animal donc), couvrant l’ensemble de votre accompagnement.
- Une en début : pour découvrir ses perceptions et ressentis
- La deuxième en milieu de coaching : pour voir s’il ressent du changement
- La 3eme en fin de coaching : Faire le point sur comment il perçoit votre évolution
NB : Les communications peuvent aller sur d’autres sujets sur lesquelles vos animaux ont besoin d’échanger, notamment leurs sorties, les repas, les autres compagnons, d’éventuels problèmes de santé.
L’importance de ce partenariat
POUR VOUS
Nous avons donc vu que le bien être de votre animal est directement lié au vôtre.
C’est donc un cercle vertueux qui s’instaure dès lors que vous décidez de l’inclure dans votre évolution personnelle.
Quand à moi mon rôle se résume à :
Aider l’humain pour aider l’animal et
aider l’animal pour aider l’humain.
“L’éclairage sur certains éléments de votre vie par votre compagnon peut vous permettre une prise de conscience précieuse.”
Qu’avez vous a y gagner au quotidien ?
Plus de fluidité et de compréhension entre votre animal et vous
Un changement de perspective parfois générateur de déclics
Un renforcement de votre lien
Bénéfice hors coaching : Mieux connaître ses besoins (nourriture, sorties, douleurs physiques,..etc). Une amélioration d’éventuels comportements déviants ou indésirables de l’animal
Une ouverture à une dimension magique celle de la communication inter-espèce
POUR LUI
Communiquer avec les animaux nous permet aussi d’avoir un regard différent sur eux et de réaliser que leurs ressentis dépassent très largement les besoins primaires.
Le fait que vous vous y intéressiez va lui permettre de se sentir compris et respecté.
Aussi pour appréhender avec justesse l’animal il est nécessaire d’être attentif à plusieurs points, souvent abordés lors des communications :
- Prendre en compte leur sensibilité accrue (aux sons, à la lumière, aux gestes, au ton de voix, aux odeurs etc...)
- Un besoin de temps et de partage avec vous pour se sentir considéré (être en connexion, le regarder, jouer avec lui, l’encourager..)
- Un besoin de liberté et de se déplacer ( Vous aimez vous sentir libre ? Eux aussi !)
- Selon l’espèce et le vécu, voir des congénères.
- Rentrer dans leur monde et apprécier leur individualité.
- Prendre conscience que votre énergie et votre état d’esprit impactent directement son bien être.
Par ailleurs, les animaux n’ont pas le même rapport au monde moderne que nous. En effet nous avons tout un tas de distractions virtuelles à nos dispositions dont forcément eux ne jouissent pas .
Les moments de balades et de jeux sont donc primordiaux pour leur équilibre . Notre temps de présence à leur côté peut être important mais êtes vous réellement en connexion avec eux ?
Le lien se forge et se renforce uniquement grâce à l’attention que vous leur portez. C’est pourquoi trouver un juste milieu qui convient à vos personnalités respectives, (indépendant , affectueux , ..) votre emploi du temps, sans tomber dans l’excès d’hyper attachement, va amener une jolie harmonie dans votre relation.